Le carpaccio de melon par Benoît Bordier
Guidé(e) par les conseils du chef Benoît Bordier, cuisinez le melon dans une délicieuse recette de dessert très simple à réaliser.
Guidé(e) par les conseils du chef Benoît Bordier, cuisinez le melon dans une délicieuse recette de dessert très simple à réaliser.
Parce que Pâques est dans quelques jours, nous vous partageons notre recette préférée du gigot d’agneau. Cette recette d’Olivier Nasti (2 étoiles au Chambard à Kaysersberg en Alsace) vous permet d’obtenir une cuisson parfaite du gigot tout en ayant le temps de déguster votre entrée.
Dans l’idée de son livre Carpa Show, Benoît Bordier vous offre trois recettes de carpaccios pour composer votre menu de Noël.
La babka est une pâte à brioche torsadée que l’on garnit de chocolat, d’épices, de fruits frais ou de fruits secs, de glaçage…
Le civet de lièvre est un plat classique, décliné en multiples versions. Nous vous proposons donc nos recettes de référence.
Arnaud Viel, Thomas Parnaud et Olivier Nasti vous livrent leurs meilleures recettes de gibier.
Le chef étoilé Olivier Nasti vous guide pas à pas pour réaliser très simplement un délicieux coulis de tomates.
4 recettes de chefs pour cuisiner le maquereau Le maquereau, persil et caviar d’Aquitaine du Grand Monarque Ingrédients pour 4 personnes 4 maquereaux de 150-200 g,
Quelle recette choisir lorsque l’on s’apprête à cuisiner de la brandade de morue ? Il en existe autant que de cuisiniers.
Nous vous suggérons deux recettes intemporelles de deux grands cuisiniers d’hier et d’aujourd’hui…
« Une céréale, un chef, un secret » est une série de 12 portraits vidéos de chefs qui vous dévoilent leurs secrets pour réussir toutes les recettes céréalières. Du classique pain perdu à l’original risotto croquant d’épeautre, en passant par la simple polenta et la crêpe au sarrasin revisitée, des grands chefs français vous livrent leurs tours de main, leurs conseils autour de 12 recettes céréalières.
–
Ici, Laurent Trochain vous dévoile ses secrets pour réussir le pain perdu.
Chez Menu Fretin, nous préférons l’explication à la simplification, la liberté à la censure, l’argumentation à l’affirmation, l’imagination au pouvoir.
Vous n’êtes pas abonné ?
Foncez, c’est gratuit et enrichissant !