Le Voyageur Affamé – Bruxelles

9,50 

City Guide des nourritures capitales, le Voyageur Affamé vous donne facilement accès – grâce à un pliage novateur, unique et pratique – aux meilleures adresses pour dévorer les métropoles de la planète !

Description

Fritkots, pralines, estaminet, gueuse, waterzooï, gaufres, Grand-Place, mitraillette, speculoos… Céline Brisset vous guide à travers Bruxelles et vous fait découvrir les adresses les plus appétissantes de la capitale belge.

Où se nourrir à proximité des grands monuments ? Où boire un verre ? Où déguster les spécialités locales ? Grâce à un pliage original et exclusif, vous visualisez d’un seul coup d’œil le plan et les informations sur les adresses sélectionnées sans avoir à tourner et retourner la carte.

Complet comme un guide et pratique comme une carte, Le Voyageur Affamé vous fait découvrir la gastronomie d’une ville afin d’en comprendre les spécificités et
les habitudes alimentaires. Reflet de leurs pratiques sociales, l’alimentation révèle, en effet, la manière de vivre d’une ville et de ses habitants.

Affamé de découvertes, de rencontres et de connaissances le voyageur dévore la ville tous les sens en éveil.

Céline Brisset est architecte de formation. Fille et petite-fille de cuisiniers, elle s’est naturellement tournée vers la gastronomie, l’écriture et la photographie. Elle est l’auteur de London Menu chez Menu Fretin.

"Sans vouloir concurrencer personne, la nouvelle collection de guides – intitulée Le Voyageur Affamé –, lancée par les éditions Menu Fretin, pourrait bien s’imposer rapidement comme une référence. Léger, tout en hauteur (idéal pour se glisser dans une poche), le « City guide des nourritures capitales » se distingue par son pliage original. D’un seul coup d’œil, le gastronome voyageur pourra lire la description du restaurant et sa situation sur une vraie carte, avec une photo en prime. Tout aussi pratique, le micro-guide comprend une courte partie magazine qui présente les habitudes alimentaires de la ville traitée, un vrai plus pour mieux comprendre la vie et le rythme de la cité."
Atabula, Frank Pinay Rabaroust

"Si vous lisez ces lignes, c’est que vous aimez manger. Tous les jours comme en voyage… L’active maison d’édition culinaire, Menu Fretin, a donc pensé à vous: accompagner vos déplacements avec les meilleures adresses en ville. Ses nouveaux petits guides foody pocket orientent le Voyageur Affamé vers les meilleurs spots à manger. Pratique comme une carte, le guide se déplie en 6 volets et s’ouvre sur un plan de la ville, marqué par des drapeaux « où se restaurer, boire un verre », ou faire ses emplettes de bouffe. Chaque n° renvoie à un petit texte court et rapide, nourri des analyses pertinentes d’auteurs spécialisés choisis avec goût (Céline Brisset pour Londres, FR Gaudry pour Paris, Ryoko Segiguchi pour Kyoto). Il n’y a plus qu’à « déplier, explorer, dévorer ». Prenez Bruxelles: menu végétarien au déjeuner dans le bar à cocktail Hortense & Humus, le fameux cake au citron de la maison Renardy, la table d’hôtes bon enfant du Garage à manger ou encore les meilleures baguettes garnies de Jeanbon. Jérusalem et Bruxelles sont dans les clous; Paris, Kyoto, Londres à paraître. Et on attend Marseille et bien d’autres villes à manger."
So Food So Good, Cécile Cau

"Le voyageur gastronome n'aura dorénavant plus à jongler entre son plan et son guide pour préparer ses périples gourmands ! Cette petite carte qui se glisse dans la poche contient des adresses pour manger, boire et se procurer toutes sortes de produits locaux chez les meilleurs artisans. En dépliant la carte les adresses s'affichent en vis à vis de leur localisation, l'affamé n'aura qu'à ensuite parcourir les quelques mètres ou kilomètres qui le sépare de l'objet de son désir.
Direction Bruxelles pour un périple entre bière, chocolats, frites et cuisine traditionnelle ou pas. On retrouve les grandes adresses de tradition notamment la Maison Dandoy, la brasserie Cantillon ou encore la friterie Maison Antoine sans pour autant délaisser les petites enseignes moins connues. Les habitués de l'Îlot Royal, à savoir le centre ville souvent très peuplé, seront ravis de découvrir des adresses du côté d'Ixelles, Saint-Gilles ou encore dans le quartier européen.
Il sera difficile au gourmet de trouver à redire de cette sélection, par contre il aura à subir la frustration de ne pas posséder une telle carte pour les adresses culturelles ou historiques !"
Librairie Gourmande