Publié par

Beyrouth : Où bien manger à deux pas des sites touristiques ?​

beyrouth cuisine mezze

Ryoko Sekiguchi vous livre ses adresses favorites pour vous restaurer, faire une pause, boire un verre ou vous poser en terrasse au plus près de vos lieux de visites. par Ryoko Sekiguchi Liza Si la multiplicité des goûts est la garantie du bien-manger, alors Beyrouth remplit cette condition. La présence de plusieurs cultures et le multiconfessionnalisme ont…

Read more

Publié par

Lexique 100% bière à Paris

Offrez-vous une redécouverte de Paris en faisant goûter à vos papilles le foisonnement des goûts et des styles de bières ! À la rencontre de créateurs passionnés, brasseurs, cavistes, patrons de bars, restaurateurs… par Elisabeth Pierre Près de Notre-Dame-de-Paris, la découverte d’une gourde en céramique gallo-romaine datant du IIe siècle atteste de la production de…

Read more

Publié par

Chroniques d'un voyage culinaire au Japon

Le Japon agit sur le voyageur comme une étrange machine à dilater le temps, l’espace, l’esprit et ses cinq sens. L’impossibilité de faire sien l’archipel se vérifie tout particulièrement en cuisine… Alors, plutôt que d’affronter l’impossibilité de l’archipel, mieux vaut “laisser le Japon venir à soi”. Extrait des chroniques d’un voyage culinaire au Japon… par Anne…

Read more

Publié par Laisser un commentaire

Où manger à proximité de la cathédrale de Chartres ?

La Région Centre n’est pas un territoire à forte notoriété gastronomique. Cependant, depuis quelques années souffle à Chartres un vent stimulant qui, en transformant radicalement l’urbanisme de la cité, lui donne énergie et modernisme. Ce dynamisme se retrouve également dans l’assiette. par Laurent Seminel  “Ainsi nous naviguons vers notre cathédrale. De loin en loin surnage un…

Read more

Publié par

Initiation gastronomique à Erevan : tout savoir sur la cuisine arménienne

Multiple, la cuisine arménienne se caractérise d’abord par le souci porté au produit. Ici, les fruits et les légumes, issus d’une agriculture de petites exploitations privées, ont un goût et un parfum différents, intenses. Depuis quelques années à Erevan, la scène culinaire s’éveille ! Les sorties au restaurant se démocratisent, même si la tradition demeure…

Read more

Publié par

Lexique culinaire de Jérusalem

Jérusalem

Connaissez-vous les dolmas, le maqloubé, le labneh ou les maamoul ? Quelles sont les spécialités de Jérusalem et où les déguster ? Suivez le guide !par Claire Bastier Bien souvent, Jérusalem est envisagée comme la ville des trois grandes religions monothéistes – juive, chrétienne et musulmane. Solitaire ou en groupe, tout visiteur serait d’abord un pèlerin…

Read more

Publié par

Rome : Où bien manger près du Colisée ou du Panthéon ?

pasta all amatriciana rome

Quels restaurants choisir parmi la multitude d’adresses touristiques pour bien manger à proximité des monuments de Rome ?  Quelles sont les spécialités romaines et où les déguster ? par Céline Maguet et Riccardo Ferrante Dans leurs accents, dans leurs conduites, dans leurs démarches, dans leur façon de se jouer du poids de l’Histoire, les Romains…

Read more