Les secrets de Laurent Trochain pour réussir le pain perdu

“Une céréale, un chef, un secret” est une série de 12 portraits vidéos de chefs qui vous dévoilent leurs secrets pour réussir toutes les recettes céréalières. Du classique pain perdu à l’original risotto croquant d’épeautre, en passant par la simple polenta et la crêpe au sarrasin revisitée, des grands chefs français vous livrent leurs tours de main, leurs conseils autour de 12 recettes céréalières. Ces vidéos ont été réalisées pour Les Céréales.

Ici, Laurent Trochain du Numéro 3 au Tremblay-sur-Mauldre vous dévoile ses secrets pour réussir le pain au levain liquide.

La recette

Ingrédients (pour 4 personnes)
4 tranches de pain
2 œufs
75 g de sucre
250 ml de lait
25 g de beurre
1 tasse de café fort

Mélangez les œufs avec le sucre et le lait. Puis ajoutez le café à la préparation. Placez les tranches de pain dans un plat à rebord. Versez dessus le mélange préalablement réalisé. Retourner les tranches pour quelles soient bien imbibées. Dans une poêle, faites fondre le beurre à feu doux et déposez-y les tranches de pain imbibées. Faites-les revenir quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien colorées.

Le pain perdu peut être servi avec du maroilles (pour les Ch’tis), de la confiture, du sucre, de la vergeoise, du miel ou de la chantilly.

Le chef

Laurent Trochain est installé au Tremblay-sur-Mauldre dans les Yvelines. Son restaurant, le Numéro 3 est étoilé au guide Michelin.

Le Numéro 3
3 rue du Général de Gaulle
78490 Le Tremblay sur Mauldre
Tél. 01.34.87.80.96
www.restaurant-numero3.fr

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez sur vos réseaux sociaux