Un bouquet de spaghettis

Des spaghettis, quelques boîtes de conserve, vous voici en possession d’un bouquet de recettes simples et délicieuses !
par Céline Brisset 

Spaghettis aux cœurs d’artichauts

Pour 4 personnes
500 g de spaghettis, 400 g de fonds d’artichauts (2 boîtes format 1/2), 150 g de noix d’épaule en boîte, 2 gousses d’ail, sel, poivre, huile d’olive

Mettez de l’eau salée à bouillir dans une grande casserole
et faites cuire les spaghettis environ 10 minutes. Coupez les cœurs d’artichauts en deux et faites-les griller dans une poêle huilée avec des fines tranches d’ail, réservez. Découpez la noix d’épaule en bâtonnets et faites-les revenir pour qu’ils soient bien dorés. Égouttez les spaghettis et mélangez-les aussitôt aux cœurs d’artichauts et aux bâtonnets de noix d’épaule. Salez, poivrez, arrosez d’un filet d’huile d’olive et dressez aussitôt.

Spaghettis au tourteau

Pour 4 personnes
500 g de spaghettis, 300 g de chair de tourteau en boîte, 240 g de tomates cerises en conserve (1 boîte format 1/2), 1 cuillère à café de flocons de piment (selon goût), 1 citron, sel, poivre, huile d’olive.

Mettez de l’eau salée à bouillir dans une grande casserole et faites cuire les spaghettis environ 10 minutes. Pendant ce temps, égouttez les tomates cerises. Une fois cuits, égouttez les spaghettis et mélangez-les à la chair de tourteau et aux tomates cerises. Arrosez de jus de citron et d’huile d’olive. Saupoudrez de flocons de piment et servez aussitôt.

Spaghettis sautés au saumon

Pour 4 personnes
500 g de spaghettis, 400 g de filet de saumon au naturel, un petit bocal de mini épis de maïs, 90 g de pousses de haricot mungo (1 boîte format 1/4), 1 petite tête de brocoli, 2 gousses d’ail, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de sauce poisson, 2 cuillères à soupe d’huile de sésame, 2 cuillères à soupe de cacahuètes grillées, 1 botte de coriandre, 1 citron vert, piment (selon goût)

Mettez de l’eau salée à bouillir dans une grande casserole
et faites cuire les spaghettis environ 10 minutes. Pendant ce temps, faites cuire la tête de brocoli dans l’eau bouillante, réservez. Coupez les mini maïs en tronçons, le citron vert en fines tranches, effeuillez la coriandre et hachez les cacahuètes. Égouttez les spaghettis, réservez. Faites chauffer un wok avec un fond d’huile d’olive, jetez-y le saumon émietté, le brocoli coupé en morceaux, l’ail, les mini maïs, le citron vert et les haricots mungo. Laissez cuire pour faire dorer l’ensemble et incorporez les spaghettis. Ajoutez la sauce soja, la sauce poisson, l’huile de sésame et mélangez délicatement. Dressez les assiettes et parsemez de feuilles de coriandre et de cacahuètes hachées, servez aussitôt.

Spaghettis au pesto d’épinards

Pour 4 personnes
500 g de spaghettis, 130 g d’épinards en branche (la moitié d’1 boîte format 1/2), 140 g de petits pois en conserve (1 boîte au format 1/4), 1 bocal de pointes d’asperges, 40 g de pignons de pin,
40 g de parmesan, 10 cl d’huile d’olive, sel, poivre.

Mettez de l’eau salée à bouillir dans une grande casserole
et faites cuire les spaghettis environ 10 minutes. Réchauffez les épinards, versez-les dans le bol de votre mixer avec les pignons de pin (réservez 4 cuillères à café), l’huile d’olive et le parmesan. Salez, poivrez et mixez jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Égouttez et réchauffez les petits pois. Torréfiez les pignons de pins restants et égouttez les pâtes. Mélangez-les au pesto de façon uniforme et ajoutez les petits pois. Dressez en disposant sur chaque assiette les pointes d’asperges et les pignons torréfiés. Salez, poivrez et servez aussitôt.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez sur vos réseaux sociaux