Publié par Laisser un commentaire

Et si nos recettes se mettaient au vert ?

Lorsque les céréales se mettent au vert, nos menus prennent une couleur inédite.
Proposition de recettes monochromes à base de céréales pour un repas sain et haut en couleur.
par Céline Brisset

gin vert citron concombre

Cocktail Gin, concombre, citron vert

40 ml de gin
10 ml de cordial de sureau
10 ml de jus de citron vert
20 ml de jus de concombre
1 blanc d’œuf

Mettez tous les ingrédients dans un shaker et mélangez énergiquement. Ajoutez des glaçons et mélangez à nouveau. Versez dans une coupe évasée. 

[recipe title="Cocktail Gin, concombre, citron vert" image="https://www.menufretin.fr/wp-content/uploads/2019/04/Menu-vert_2.jpg"] [recipe-ingredients] 40 ml de gin
10 ml de cordial de sureau
10 ml de jus de citron vert
20 ml de jus de concombre
1 blanc d’œuf
[/recipe-ingredients]
[recipe-directions] Mettez tous les ingrédients dans un shaker et mélangez énergiquement. Ajoutez des glaçons et mélangez à nouveau. Versez dans une coupe évasée. [/recipe-directions]

--- [/recipe]

Pizza verte tomates, roquette, épinard, courgette, poivron

500 g de pâte à pain
1 grosse boule de mozzarella
250 g de tomates vertes
100 g de roquette
100 g de pousses d’épinards
1 courgette
½ poivron vert
sel, poivre
huile d’olive

Préchauffez votre four à 180 °C. Étalez soigneusement la pâte à pain sur votre plaque de four beurrée. Coupez le poivron vert et la courgette en tranches fines et disposez-les uniformément sur la pâte. Ajoutez un filet d’huile d’olive, les tomates vertes coupées en tranches et la mozzarella émiettée. Salez, poivrez et faites cuire 30 minutes. Sortez du four et ajoutez les pousses d’épinards, la roquette et un filet d’huile d’olive.

Gâteau au thé vert

BISCUIT DACQUOIS : 60 g de farine, 5 blancs d’œufs, 130 g de poudre d’amande, 115 g de sucre glace, 50 g de sucre, 15 g de thé vert, quelques gouttes de colorant vert (facultatif)
CRÈME : 350 ml de crème épaisse, 150 g de sucre, 650 g de cream-cheese

Préchauffez le four à 180 °C. Montez les blancs d’œufs en neige ferme (avec le colorant) en incorporant le sucre au bout de 3 minutes. Dans un saladier, tamisez le sucre glace, ajoutez la poudre d’amande et la poudre de thé vert. Réservez un peu de thé vert pour la décoration. Mélangez délicatement avec les blancs et la farine. Remplissez une poche à douille et formez 3 cercles d’environ 1 cm d’épaisseur et de 20 cm de diamètre. Saupoudrez de sucre glace et enfournez une dizaine de minutes. Sortez du four et laissez refroidir. Mélangez la crème épaisse et le sucre pour obtenir une consistance bien ferme et ajoutez délicatement le cream-cheese. Séparez votre crème en trois. Utilisez le premier tiers pour mettre sur le premier disque de dacquoise. Ajoutez ensuite le second disque et l’équivalent d’un pot de crème. Terminez avec le dernier disque et recouvrez l’ensemble d’une couche uniforme de crème. Réservez au frais et recouvrez de poudre de thé vert juste avant de servir.

Partagez et suivez-nous :
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *