Publié par Laisser un commentaire

Préparez votre séjour à Athènes

Athènes est la capitale et la plus grande ville de la Grèce. Berceau de la civilisation occidentale et dotée d’un riche passé, la ville est aujourd’hui le cœur politique, économique et culturel de la République hellénique.Athènes est l’une des plus anciennes villes au monde, avec une présence humaine attestée dès le Néolithique. Fondée vers 800 av. J.-C autour de la colline de l’Acropole, la cité domine la Grèce au cours du 1er millénaire av. J.-C. Première république de l’histoire, la démocratie athénienne connaît une vie intellectuelle importante. De nombreux témoignages de cette période faste ont été conservés, comme le Parthénon, l’Agora ou l’Olympéion.

Arriver à Athènes

– En avion : moyen le plus rapide et le moins cher, plusieurs compagnies aériennes desservent directement Athènes. L’aéroport international Eleftherios Venizelos est situé à Spata, à une trentaine de kilomètres à l’est du centre-ville d’Athènes. Vous pouvez rejoindre le centre-ville en métro (ligne 3 – 50 minutes) ou en bus (1 heure).

Se déplacer à Athènes

En métro : 3 lignes de métro quadrillent la ville de 5h30 à minuit (2h les vendredi et samedi). Le prix d’un ticket est de 1,40€ et est valable 90 minutes dans tous les modes de transport. 

En tram : le tram est le moyen de transport idéal pour celles et ceux qui souhaitent se rendre sur les plages de la ville et leurs discothèques. 

Office de tourisme

18-20, Dionysiou Areopagitou Str. Tél. +30 210 33 10 529

Numéros d’urgence

– Police : Tél. 100
– Pompiers : Tél. 199
– Ambulances, SAMU : Tél. 166
– SOS Médecins : Tél. 10 16 ou +30 210 821 18 88
– Croix Rouge : Tél. 53 05 30
– Permanences pharmacies et hôpitaux : Tél. 1434

Partagez et suivez-nous :
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *