Posted on Laisser un commentaire

Préparez votre séjour à Tokyo

Tokyo est la capitale actuelle du Japon. Elle est la plus peuplée des préfectures, avec plus de 13 800 000 habitants et forme l’aire urbaine la plus peuplée au monde. Elle est située sur la côte Est de l’île principale de l’archipel japonais. La monnaie officielle est le Yen Japonais (1 euros = 132,686 ¥). Tokyo bénéficie d’un climat subtropical humide. Les hivers sont relativement doux, avec peu ou pas de neige et les étés sont chauds et surtout très humides.

Arriver à Tokyo

– En avion: la capitale japonaise est desservie par 2 aéroports : l’aéroport Narita et l’aéroport Haneda. Le train est le moyen le plus simple pour rejoindre le centre-ville, mais vous pouvez aussi prendre le bus. La compagnie Limousine Bus propose ce service depuis l’aéroport et jusqu’à différentes stations au coeur de Tokyo.

Se déplacer à Tokyo

– En métro  :  le  réseau  des  transports en commun  de  Tokyo est géré par 2 compagnies, le Tokyo Metro et les lignes Toei.

– En bus : la principale compagnie de bus est Toei, complétée par des compagnies privées telles que Odakyu ou Keio.

– En train: le réseau de transport de Tokyo est pratique, rapide et fiable. Plusieurs compagnies exploitent les lignes de train. De ce fait, lors d’un même trajet, vous pouvez être amené à changer de compagnie, et donc à acheter un nouveau billet.

Offices de tourisme

– Office de tourisme de Tokyo : 2-8-1 Nishi-Shinjuku, Shinjuku-ku, Tokyo. Tél. +81 03-5321-3077

Numéros d’urgence

– Police: Tél. 110
– Pompiers, ambulance : Tél. 119

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *