Publié par Laisser un commentaire

Préparez votre séjour à Amsterdam

Amsterdam est la capitale du Royaume des Pays-Bas. Située à l’ouest du pays, la ville compte un peu plus de 850 000 habitants.
Du fait de sa proximité avec la mer du Nord, Amsterdam bénéficie d’un climat océanique : des hivers humides et frais et des étés doux. Célèbre pour ses Coffee shops et son quartier rouge, Amsterdam doit également sa réputation au charme de ses canaux, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. 

Arriver à Amsterdam

– En avion: l’aéroport d’Amsterdam Schiphol est situé à 17 km au sud du centre-ville. C’est l’un des plus grands aéroports d’Europe. Le moyen le plus simple et le plus rapide pour rejoindre la ville est le train. Comptez un train toutes les 20 minutes environ (un seul train par heure de 1h à 6h du matin). 20 minutes de trajet et 3,30€ l’aller. Vous pouvez également rejoindre le centre-ville en bus. De nombreuses lignes relient l’aéroport Schipol à Amsterdam. Les bus 197 et 370 partent tous les quarts d’heure.

En train : le Thalys propose des trajets Paris-Amsterdam en 3h30.  Comme avec la SNCF, il  faut  s’y  prendre tôt pour  acheter  ses billets pour profiter  des  prix  les plus bas. 

Se déplacer à Amsterdam

La ville d’Amsterdam est dotée d’un important réseau de transport en commun, comprenant des lignes de métro, de bus, de tram, de ferrys et de trains vous permettant de vous déplacer dans la capitale.

La I amsterdam City Card vous offre un accès illimité au réseau de transports publics de la société GVB pendant 24, 48, 72, 96 ou 120 heures. Les tarifs vont de 60 à 115€ selon la durée. 

Mais le moyen le plus simple pour se déplacer et le plus pratique pour découvrir Amsterdam reste le vélo bien sûr. Vous pouvez louer des vélos dans tous les quartiers de la ville. 

Office de tourisme

Centre d’Informations Gare Centrale d’Amsterdam, Stationsplein, 100

https://www.iamsterdam.com/fr

Numéros d’urgence

– Police, pompiers ou ambulance : Tél. 112
– Hôpital Amsterdam AMC : Tél. +31 020-5669111

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *