Publié par Laisser un commentaire

Préparez son séjour à Strasbourg

Strasbourg est la capitale de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine au Nord-Est de la France. Il s’agit également du siège officiel du Parlement européen. Située près de la frontière avec l’Allemagne, la ville arbore une culture et une architecture aux influences allemandes et françaises. Son centre-ville fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Arriver à Strasbourg

– En avion: plusieurs vols réguliers à destination de Strasbourg sont assurés au départ de nombreuses villes partout en France : Lille, Rennes, Nantes, Bordeaux, Pau, Toulouse, Montpellier, Marseille, Toulon et Nice. L’aéroport est desservi jusqu’à 4 fois par heure par une navette-train et est ainsi relié à la gare de Strasbourg en 8 minutes.

En train : le TER Grand Est permet d’aller et venir dans les villes proches de Strasbourg. La ville est également accessible en TGV.

En bus : FlixBus et Eurolines proposent des trajets depuis certaines grandes villes de France.

Se déplacer à Strasbourg

En bus et tram : le réseau de transports publics de Strasbourg compte 6 lignes de tram, 30 lignes de bus et 1 ligne de bus à haut niveau de service qui desservent l’agglomération strasbourgeoise. Le site CTS vous permettra de retrouver les horaires et les tarifs.

En vélo : de plus en plus de vélos à louer sont mis à disposition des voyageurs. Ce moyen de transport permet de découvrir la ville et ses environs de manière originale.

Office de tourisme

17 place de la Cathédrale. Tél. 03 88 52 28 28

http://www.otstrasbourg.fr/fr/

Numéros d’urgence

– Police : Tél. 17
– Pompiers : Tél. 18
– SAMU : Tél. 15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *