Publié par Laisser un commentaire

Préparez votre séjour à Beyrouth

Beyrouth est la capitale du Liban et se situe le long de la mer méditerranée. Avec 360 000 habitants pour une superficie de 20 km², Beyrouth est la plus grande ville du pays. À Beyrouth le climat est méditerranéen ; les hivers sont doux et les étés chauds. Le décalage horaire avec la France y est de + 3 heures en été et + 2 heures en hiver.  Pour entrer au Liban vous devrez vous munir d’un passeport, valide encore 6 mois après votre retour et d’un visa. Pour les européens le visa peut être délivré dans l’aéroport de Beyrouth. Votre passeport ne doit pas comporter de tampon d’Israël, sinon on ne vous laissera pas passer la frontière. Les beyrouthins paient en livre libanaise (LBP), 1 euro correspond à 1 750 LBP.

Arriver à Beyrouth

En avion : le transport pour arriver à Beyrouth de la France est l’avion. Vous pourrez effectuer un Paris-Beyrouth en vol direct pour un peu plus de 4 heures. L’aéroport international de Beyrouth-Rafic Hariri se situe à 7 km au Sud de la capitale. Pour rejoindre le centre ville il vous faudra prendre un taxi, l’aéroport ne propose pas de navette pour rejoindre Beyrouth.

Se déplacer à Beyrouth

En bus : pour 1€15 vous pourrez emprunter le bus à Beyrouth, mais les horaires ne sont pas réguliers et les informations les concernants sont difficiles à trouver.

En service : pour se déplacer en « service », il vous suffit de monter à bord d’un taxi et de choisir la course « service ». Ce moyen vous permet de partager les frais du taxi avec les autres personnes l’empruntant. 

En taxi : beaucoup de taxis circulent dans Beyrouth et ils restent le moyen le plus simple de voyager dans la ville.

Office de tourisme

– Office de Tourisme du Ministère du tourisme libanais : Hamra (à l’angle des rues de Rome et de la Banque du Liban). Tél. 00 961 + 1.343.073

Site officiel de l’Office de tourisme de Beyrouth : www.beirut.com
Une traduction anglaise du site est proposée mais vous ne trouverez pas l’équivalent en français.

Site internet officiel du tourisme au Liban : www.destinationlebanon.gov.lb/

Numéros d’urgence

 Pompiers : Tél. 175
– Croix rouge libanaise : Tél. 140
– Défense civile : Tél. 125
– Pharmacie ouverte 24h/24h : rue Adib Ishak – Achrafieh. Tél. 00 961 + 1.200.498


Partagez et suivez-nous :
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *