Posted on Laisser un commentaire

Préparez votre séjour à Tel Aviv

Tel Aviv se situe dans le Centre-Ouest, sur la côte méditerranéenne d’Israël. Cette ville compte environ 438 800 habitants et se place comme le centre économique et financier du pays. Vous pourrez profiter de son climat méditerranéen avec des températures allant de 18°C en janvier à 31°C en août, les températures de la mer, elles, varient de 18 à 29°C selon les saisons. Pour entrer en Israël, un passeport vous suffira, celui-ci devra être encore valable 6 mois après votre retour. L’Israël est en décalage horaire par rapport à la France ; lorsqu’il est midi à Paris, il sera 13 h à Tel-Aviv. Les israéliens payent en nouveaux shekels (1 ILS = 0,24€). Il faut savoir qu’en Israël, le service n’est, bien souvent, pas inclus dans l’addition. Il vous faudra donc prévoir un pourboire de 10%.

Arriver à Tel Aviv

En avion : pour se rendre à Tel Aviv depuis la France, il faut prendre l’avion au départ de Paris, Marseille, Lyon ou Nice.
L’ aéroport international de Tel Aviv-David Ben Gourion sud est à 20 km de Tel Aviv. Une gare au sous sol du terminal 3 permet d’emprunter un train pour rejoindre le centre ville (16 minutes). L’aéroport est desservi par des bus de manières régulières.

Se déplacer à Tel Aviv

En vélo : Tel-Aviv fait le bonheur des cyclistes. Il existe une centaine de kilomètres de pistes cyclables, notamment le long du front de mer.

En bus : les principales compagnies de bus du pays sont Dan Bus Company et Egged.

Attention, aucun transport en commun ne circule le jour du shabbat. Le jour du shabbat est le jour de repos hebdomadaire en Israël, il débute le vendredi soir et se termine le samedi soir. Seuls les taxis vous permettront de vous déplacer ce jour-là.

Office de tourisme

– Office du Tourisme de Tel-Aviv, 46 rehov Herbert Samuel, Tél. 03 5166188

Site officiel de l’Office de tourisme de Tel Aviv : www.tel-aviv.gov.il/Pages/HomePage.aspx
Une traduction anglaise du site est proposée mais vous ne trouverez pas l’équivalent en français.

Numéros d’urgence

 Pompiers : Tél. 102
– Ambulances : Tél. 101
– Police : Tél. 100


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *