Publié par Laisser un commentaire

Mode d’emploi des restaurants de Kyoto

Se nourrir lorsque l’on se trouve dans une ville étrangère n’est pas toujours chose évidente, non seulement à cause du changement de cuisine, mais également des règles d’usage qui diffèrent. Aussi, il vaut mieux connaître quelques astuces qui vous permettront de mieux vous repérer dans cette ville millénaire.

Culture de la réservation : Kyoto est une ville peuplée de restaurants de petite taille, servant souvent seulement au comptoir, et ce, quels que soient leur style et leur niveau. Si vous voulez être sûr de trouver une place, pensez à réserver ! (Vous pouvez demander au concierge de votre hôtel de le faire à votre place.) Si vous décidez quand même de tenter votre chance le jour même, prévoyez toujours un plan B dans le quartier.

Adresse complexe : le système de description des adresses spécifique à Kyoto déconcerte aussi les Japonais venant des autres villes. Les restaurants peuvent se cacher dans des ruelles, et même les chauffeurs de taxi, à moins de connaître le lieu, risquent de se perdre. Pensez alors à leur montrer et le plan et l’adresse, et si vous y allez à pied, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des locaux en cas de doute. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas le seul à vous perdre dans cette ville, cela fait partie de son charme (disons-le ainsi).

Les lieux qui se trouvent dans ce guide sont en principe accueillants avec les touristes, mais il peut arriver que le personnel ne parle aucune langue étrangère ou que le menu n’existe qu’en japonais. N’hésitez pas à être aventureux et à goûter des plats qui vous sont inconnus. Si vous avez des allergies alimentaires, il vaut mieux connaître le nom de la substance à laquelle vous êtes allergique en japonais. Si les prix ne sont pas indiqués, ce qui arrive de temps à autre, n’ayez pas peur de les demander.

À découvrir dans le Voyageur Affamé – Kyoto de Ryoko Sekiguchi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *