Publié par Laisser un commentaire

Le Scotch egg

Ingrédients : 5 œufs, 300 g de chair à saucisse, 1 cuillère à soupe de thym frais, 1 cuillère à soupe de ciboulette, 1 cuillère à soupe de moutarde, sel, poivre, farine, chapelure, huile de friture

Préchauffez le four à 190 °C. Cuisez 4 œufs dans l’eau bouillante pendant 1 minute et 45 secondes puis plongez-les dans de l’eau avec des glaçons. Travaillez la chair à saucisse avec la moutarde, le thym, la ciboulette, le sel et le poivre. Ajoutez une ou deux cuillerées d’eau si le mélange n’est pas assez souple. Faites huit portions et aplatissez-les. Écalez les œufs, posez-les en sandwich entre deux galettes de viande et refermez en appuyant doucement, attention l’œuf est fragile. Mettez au frais 30 minutes. Roulez les œufs dans la farine puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure. Plongez 2 minutes dans la friture puis mettez au four pour 10 minutes. Servez chaud ou froid avec de la mayonnaise.
On peut aussi faire des variantes en remplaçant 100 g de chair à saucisse par 100 g de boudin noir ou de lard fumé haché.

Toutes les adresses pour manger 100% British sont dans le guide Le Voyageur Affamé – Londres de Céline Brisset

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *