Posted on Laisser un commentaire

Préparez votre séjour à Rome

Capitale de l’Italie, Rome offre aux voyageurs de nombreux lieux à visiter, notamment la Cité du Vatican et ses monuments religieux. Son centre ville est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Cette ville de presque trois millions d’habitants se situe au centre de l’Italie, côté mer Tyrrhénienne ce qui lui vaut un climat méditerranéen.

Arriver à Rome

En avion : Rome compte deux aéroports, tous les deux desservis par des transports en commun qui permettent de rejoindre le centre de la ville.
L’aéroport de Fiumicino est le plus grand aéroport de Rome, il se trouve à une trentaine de kilomètres au Sud-Ouest de la ville. Pour rejoindre le centre ville vous pourrez emprunter le train Leonard Express qui fait des liaisons régulières (30 minutes de trajets) pour un prix d’environ 14€ par personne. Le train régional FL1 relie plusieurs gares de Rome à l’aéroport pour un coût plus faible : environ 8€ par personne. Pour 1h de trajet vous pourrez profiter des nombreux bus qui mènent au centre ville.
L’aéroport de Ciampino est, lui, plus petit et propose moins de transports vers Rome. Mais vous aurez la possibilité d’emprunter le bus et rejoindre, en 1h, la capitale.

En bus : les compagnies de type Ouibus ou Flixbus proposent des bus au départ de certaines grandes villes française à destination de Rome.

En train: avec des prix souvent plus élevés que l’avion, le train permet de venir à Rome en partant de la gare de Lyon à Paris, mais seulement en passant par des correspondances car aucun train direct ne fait cette liaison.

Se déplacer à Rome

En métro : les lignes A, B-B1 et C donnent un accès facile et rapide aux sites historiques et aux monuments de la capitale. Vous pouvez retrouver les informations concernant le métro sur http://www.atac.roma.it/page.asp?p=18.

En bus: Rome possède un important réseau de bus, les horaires et les tarifs sont consultables sur http://www.atac.roma.it/.

En tram: les 6 lignes de tram de la ville (2, 3, 5, 8, 14 et 19) sont assez fréquents, vous retrouverez les horaires et les tarifs sur http://www.atac.roma.it/.

Offices de tourisme

– Fori Imperiali : rue dei Fori Imperiali

– Barberini : 51 rue di San Basilio (palazzo Barberini)

Site officiel de Rome

http://www.turismoroma.it/?lang=fr

Numéros d’urgence

Urgence : Tél. 112
Ambulances : Tél. 118
Hôpital San Camillo : 24h/24, Tél. 06 58 701

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *