Posted on Laisser un commentaire

Préparez votre séjour à Jérusalem

Située près de la mer Morte, Jérusalem est une ville centrale dans les religions juive, chrétienne et musulmane. Son histoire la place comme l’une des villes les plus parsemées de lieux saints. La vieille ville lui vaut, notamment, un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est important de préciser que le code vestimentaire veut que l’on se couvre les bras et les mollets pour entrer dans un lieu de culte. Ses 882 700 habitants parlent l’hébreu moderne et l’arabe. Pour participer à l’économie de la ville vous devrez échanger vos euros en nouveaux shekel, la devise Israëlienne (1€ = 5 shekel).

Arriver à Jérusalem

– En avion: à 40 km du centre ville se trouve l’aéroport international Ben Gourion, ce qui permet d’arriver dans la capitale par avion. Il vous faudra compter une quarantaine de minutes en prenant le bus 485 (départ toutes les heures y compris la nuit) pour rejoindre, ensuite, le centre même de Jérusalem. 

Se déplacer à Jérusalem

– En tram : Jérusalem est pourvue d’une ligne de tramway, vous pourrez retrouver les horaires sur le site: https://citypass.co.il/en.

– En bus : plusieurs lignes de bus permettent de se déplacer dans la ville, les horaires et les tarifs sont sur le site http://www.egged.co.il/.

– En train: Jérusalem possède une gare, la gare de Malba, qui se situe au sud de la ville. Elle permet de relier Jérusalem aux grandes villes alentours.

Offices de tourisme

– Office de tourisme de Jérusalem : Jaffa Gate, Tél. 072215700

Site de l’office de tourisme de Jérusalem

https://info.goisrael.com/fr/27-49207

Numéros d’urgence

Police : Tél. 100
– Service médical d’urgence : 24h/24, Tél. 101

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *