Publié par Laisser un commentaire

Préparez votre séjour à Erevan

Erevan (ou Yerevan) est une capitale d’1,2 million d’habitants se situant à l’Ouest de l’Arménie. La langue officielle est l’arménien. L’anglais et le français ne sont absolument pas parlées dans ce pays. À Erevan, vous pourrez profiter d’un climat continental, très chaud l’été et très froid l’hiver. En été, l’Arménie est en avance de 2h par rapport à la France. En revanche, l’hiver le décalage horaire est de 3h. La monnaie utilisée en Arménie est le Dram (1€ vaut 550 AMD), il est préférable d’arriver à Erevan avec des euros et de les échanger sur place, en effet, les cartes bancaires y sont peu acceptées.

Arriver à Erevan

En avion : cette option est la seule pour rejoindre Erevan depuis Paris, Lyon ou Marseille. L’aéroport le plus proche de la ville est l’aéroport international Zvartnots, qui se situe à 12 km à l’Ouest de la capitale Arménienne. Pour rejoindre le centre ville, vous pourrez emprunter les lignes de bus 201 et 108.

Se déplacer à Erevan

En bus : Erevan compte une gare routière et des bus ou minibus permettent la circulation dans la capitale. 

En métro : vous pourrez vous déplacer en prenant la ligne de métro qui dessert 10 stations sur l’ensemble de la ville. À Erevan le métro circule de 6h30 à 23h.

En train : la gare principale d’Erevan est située à 2,5 km de la place de la République, près de la station Tigran Mets. Retrouvez les horaires et les tarifs sur le site officiel des transports ferroviaires: www.ukzhd.am/en.html.

Offices de tourisme

Armenian tourism development agency : 3, rue Nalbandian Erevan.

Site officiel d’Erevan

www.destination-armenie.fr

Numéros d’urgence

Pompiers : Tél. 01
Urgences : Tél. 03
Police : Tél. 02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *