Oeuf intrépide et chair de poule

12,90 

Laurent Trochain

La cuisine du poulailler en 40 recette simples, par un chef étoilé

Format 150 x 210 mm – 128 pages

Description

Chef étoilé depuis dix ans, Laurent Trochain met en avant un produit de sa région : la poule de Houdan, race de poule historique de près de 700 ans dont la réputation gastronomique n’est plus à faire.

Un livre de recettes simples, accessibles, et originales autour du poulet et de l’œuf, le tout dans un format pratique et bon marché.

De l’entrée au dessert, Laurent Trochain innove dans les accords des plats, détournant ces deux produits traditionnels. À travers une quarantaine de recettes, il redonne ses lettres de noblesse à la cuisine du poulailler. Des très simples terrine de foie de volaille, poulet rôti ou œufs à la neige aux plats plus sophistiqués tels que l’œuf poché aux asperges vertes, la farce fine de volaille au céleri, ou les guimauves à la passion, Laurent Trochain met ses talents de chef au service de nos papilles.

***

Information complémentaire

Poids 322 g
Dimensions 210 x 150 x 13 mm

Laurent Trochain est un fils du Nord, tombé dans la cuisine si jeune que jamais il n’eut imaginé faire autre chose. Formé par Pierre Gagnaire à Saint-Étienne, il ouvre à 25 ans son propre restaurant, la Crémaillère, à Avesnes-sur-Helpe.

Aujourd’hui, chef étoilé du restaurant Numéro 3 à Trem- blay-sur-Mauldre depuis 2004, il propose une cuisine tout en finesse qui ne cesse d’évoluer et de s’épurer. Une cuisine “classique-évolutive”, précise, pointue, résolument en phase avec la modernité, mais également ancrée dans un certain classicisme français.

"Chef étoilé depuis dix ans, Laurent Trochain met en avant un produit phare de sa région : la poule de Houdan, une race historique de plus de 700 ans. Un livre de recettes simples, accessibles et originales autour de la poule et de l’œuf. De l’entrée au dessert, Laurent Trochain innove dans les accords des plats, détournant ces deux produits traditionnels. À travers une quarantaine de recettes, il redonne ses lettres de noblesse à la cuisine du poulailler. Des très simples recettes de terrine de foie de volaille, poulet rôti ou œufs à la neige aux plats les plus sophistiqués tels que l’œuf poché aux asperges vertes, la farce fine de volaille au céleri ou les guimauves à la passion… Laurent Trochain met son talent de chef au service de nos papilles."
Thuries Magazine (12/11/2015)

"Laurent Trochain signe un très inspiré livre de cuisine de basse-cour où, en une cinquantaine de recettes, de l’entrée au dessert, il démontre que tout est bon dans la poule de Houdan."
Jacky Durand, Libération (01/2016)

"A travers 48 recettes simples et accessibles, Laurent Trochain livre ses secrets de préparation de cette race de volailles autrefois disparue."
Le Parisien (21/12/2015)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Oeuf intrépide et chair de poule”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi…