Comment faire la cuisine des légumes ?

19,90 

Olivier Nasti

Les recettes d’un chef étoilé expliquées pas à pas pour enfin maîtriser la cuisine végétale.

170 x 240 mm, 160 pages

UGS : 978-2-917008-79-9 Catégorie :

Description

“Calez Comment faire la cuisine des légumes ? entre votre pot à sel et votre planche à découper, et vous comprendrez rapidement pourquoi le livre d’Olivier Nasti s’impose comme une évidence, quel que soit votre savoir en cuisine.” Libération, Jacky Durand

Après le succès critique et commercial de Comment faire la cuisine ?, Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France et chef doublement étoilé au Guide Michelin consacre un volume à la cuisine végétale.

Comment monder une tomate, cuire des asperges, tourner un artichaut ou réaliser une salade niçoise dans les règles de l’art ? Comment tailler et cuire les légumes? Comment réaliser de délicieuses conserves ? À travers de nombreuses recettes, Olivier Nasti explique pas à pas toutes les techniques pour parfaitement cuisiner les légumes. Que ce soit pour accompagner un poisson ou une viande, en salade ou en plat complet, la cuisine des légumes n’aura plus de secrets pour vous. Plus d’une centaine de recettes vous sont proposées par le chef lui-même, agrémentées de ses conseils professionnels. Gratin d’oignons, ravioles ricotta-épinard, fleurs de courgettes farcies, asperges façon risotto, confiture d’échalotes ou pommes boulangères feront bientôt partie de vos classiques !

Informations complémentaires

Poids 517 g
Dimensions 247 x 174 x 16 mm

À 47 ans, Olivier Nasti fait partie des chefs de file de la cuisine française. Il s’est installé en 2000 à Kaysersberg. Son restaurant, le Chambard, est étoilé depuis 2004. Il est également à la tête d’un hôtel de charme, d’une winstub, du Flamme and Co (un restaurant lounge qui réinvente la tarte flambée) et du Kouglof, une curieuse pâtisserie. Il est devenu l’un des Meilleurs Ouvriers de France en 2007 et a obtenu sa deuxième étoile au Guide Michelin en 2014.
Son site internet

« Un hommage au légume cuisiné sous toutes ses formes. Didactique et très inspirant. »
Régal, septembre/octobre 2015

« Cet ouvrage précis et méticuleux ne quittera plus le foyer, tel un porte-bonheur. »
Lire, septembre 2015

« Olivier Nasti cuisine les légumes comme d’autres peignent une pomme ou parlent aux arbres. Avec méticulosité, sincérité, mais aussi un profond respect pour les produits de la terre, qu’il anime comme des saynètes gustatives. […] Les textes sont sobres, précis, les photographies pédagogiques et sans artifice. […] Calez Comment faire la cuisine des légumes ? entre votre pot à sel et votre planche à découper, et vous comprendrez rapidement pourquoi le livre d’Olivier Nasti s’impose comme une évidence, quel que soit votre savoir en cuisine. »
Libération, juillet 2015

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Comment faire la cuisine des légumes ?”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi…