Manuel de cuisine populaire

10,00 

Éric Roux, préface de Jérôme Bonaldi

Une approche ludique et libre de la cuisine à travers des techniques simples à comprendre !

170 x 240 mm – 160 pages

Rupture de stock

UGS : 9782917008157 Catégorie :

Description

La cuisine populaire, c’est la cuisine de tous les jours, la cuisine familiale que l’on s’enseignait jadis de mère en fille et qu’aujourd’hui on semble avoir un peu laissée de côté. Pourtant cette cuisine est essentielle, simple, goûteuse et bon marché. Simple par ses techniques, goûteuse par sa variété et bon marché par son bon sens. Suivre les saisons, par exemple, permet de profiter des produits lorsqu’ils sont meilleurs et moins chers, mais également de varier ses repas au fil de l’année.
L’économie, l’utilisation des restes est l’une des nécessités de la cuisine populaire.
Les Épiceries Solidaires nous proposent de redevenir les acteurs de nos comportements alimentaires. Car, au-delà de sa fonction nourricière, la cuisine populaire est aussi le terreau fertile des relations humaines. En cuisinant pour les autres, en partageant son repas, on discute (beaucoup), on échange (sur tout), on rit (souvent), on pleure (parfois)… Bref, on vit !
Ce manuel propose une approche ludique et libre de la cuisine. Pas de recette à suivre au pied de la lettre, mais, bien au contraire, des techniques simples à comprendre, à s’approprier et à transformer. Car la cuisine populaire, qui est multiple, appartient à chacun. Ce manuel propose également de redécouvrir les produits, leurs particularités et leurs utilisations.
À travers six chapitres (soupe, bouillie, braisé, rôti, tarte, gâteau au pot), le Manuel de Cuisine Populaire distille six techniques et propose six recettes de base à décliner ensuite à l’infini.

Informations complémentaires

Dimensions 170 x 240 mm

"Le Manuel de cuisine populaire est un bouquin aussi bon qu'intelligent, à l'initiative des Epiceries solidaires, qui prône le plaisir aux fourneaux avec une cuisine simple, goûteuse et bon marché."
Libération

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Manuel de cuisine populaire”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi…