Le Voyageur Affamé – Kyoto

9,50 

City Guide des nourritures capitales, le Voyageur Affamé vous donne facilement accès – grâce à un pliage novateur, unique et pratique – aux meilleures adresses pour dévorer les métropoles de la planète !

UGS : 979-10-96339-13-6 Catégorie :

Description

Bien pensés, bien foutus, ce sont les nouveaux city guides réalisés par les éditions Menu Fretin. Premières destinations : Jérusalem (par Claire Bastier), Bruxelles (Céline Brisset) et puis le Kyoto réalisé par Ryoko Sekiguchi. C’est très bien fait, joliment enquêté et léger dans ses bagages. SimonSays – François Simon

Tsukemono, Matcha, Palais Impérial, Kizushi, Pavillon d’or, fu, keiran… Ryoko Sekiguchi vous guide à travers Kyoto et vous fait découvrir les adresses les plus appétissantes de l’ancienne capitale impériale.

Où se nourrir à proximité des grands monuments ? Où boire un verre ? Où déguster les spécialités locales ? Grâce à un pliage original et exclusif, vous visualisez d’un seul coup d’œil le plan et les informations sur les adresses sélectionnées sans avoir à tourner et retourner la carte.

Complet comme un guide et pratique comme une carte, Le Voyageur Affamé vous fait découvrir la gastronomie d’une ville afin d’en comprendre les spécificités et les habitudes alimentaires. Reflet de leurs pratiques sociales, l’alimentation révèle, en effet, la manière de vivre d’une ville et de ses habitants.

Affamé de découvertes, de rencontres et de connaissances le voyageur dévore la ville tous les sens en éveil.

Ryoko Sekiguchi est écrivain et traductrice. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages. Fille de cuisinière, elle explore avec une grande acuité la gastronomie contemporaine.

"Pas mal du tout, les city guides de Menu Fretin ! Bien pensés, bien foutus, ce sont les nouveaux city guides réalisés par les éditions Menu Fretin. Premières destinations: Jérusalem (par Claire Bastier), Bruxelles (Céline Brisset) et puis le Kyoto réalisé par Ryoko Sekiguchi. C’est très bien fait, joliment enquêté et léger dans ses bagages. Prix de poche (9,50 €). Impec !"
SimonSays, François Simon.

"Dépliez, découvrez, dévorez. Telle est la promesse de la nouvelle collection de guides gastronomiques imaginée par Laurent Seminel, le fondateur de Menu Fretin. Baptisée Le Voyageur Affamé, elle propose une découverte gastronomique de différentes villes afin d'en comprendre les spécificités et les habitudes alimentaires, dans un format original. Grâce à un pliage ingénieux, le voyageur gourmand peut embrasser d'un seul coup d'œil une sélection d'adresses, classée selon une répartition est-ouest et situées sur la carte."
Livres Hebdo, Cécile Charonnat

"Sans vouloir concurrencer personne, la nouvelle collection de guides – intitulée Le Voyageur Affamé –, lancée par les éditions Menu Fretin, pourrait bien s’imposer rapidement comme une référence. Léger, tout en hauteur (idéal pour se glisser dans une poche), le « City guide des nourritures capitales » se distingue par son pliage original. D’un seul coup d’œil, le gastronome voyageur pourra lire la description du restaurant et sa situation sur une vraie carte, avec une photo en prime. Tout aussi pratique, le micro-guide comprend une courte partie magazine qui présente les habitudes alimentaires de la ville traitée, un vrai plus pour mieux comprendre la vie et le rythme de la cité."
Atabula, Frank Pinay Rabaroust

"Si vous lisez ces lignes, c’est que vous aimez manger. Tous les jours comme en voyage… L’active maison d’édition culinaire, Menu Fretin, a donc pensé à vous: accompagner vos déplacements avec les meilleures adresses en ville. Ses nouveaux petits guides foody pocket orientent le Voyageur Affamé vers les meilleurs spots à manger. Pratique comme une carte, le guide se déplie en 6 volets et s’ouvre sur un plan de la ville, marqué par des drapeaux « où se restaurer, boire un verre », ou faire ses emplettes de bouffe. Chaque n° renvoie à un petit texte court et rapide, nourri des analyses pertinentes d’auteurs spécialisés choisis avec goût (Céline Brisset pour Londres, FR Gaudry pour Paris, Ryoko Segiguchi pour Kyoto). Il n’y a plus qu’à « déplier, explorer, dévorer ». Prenez Bruxelles: menu végétarien au déjeuner dans le bar à cocktail Hortense & Humus, le fameux cake au citron de la maison Renardy, la table d’hôtes bon enfant du Garage à manger ou encore les meilleures baguettes garnies de Jeanbon. Jérusalem et Bruxelles sont dans les clous; Paris, Kyoto, Londres à paraître. Et on attend Marseille et bien d’autres villes à manger."
So Food So Good, Cécile Cau

"Cet éditeur vient de lancer « Le voyageur affamé », une ingénieuse collection de guides touristiques et gastronomiques. Menu Fretin est une maison d'édition qui ne ressemble à aucune autre. Son fondateur, Laurent Séminel, publie des «livres de gastronomie qui s'adressent plus au cerveau qu'à l'estomac», persuadé que la cuisine est avant tout un fait culturel qui dépasse largement le simple instinct de se nourrir pour assurer sa survie. Pas étonnant donc que sa nouvelle collection de guides, «Le voyageur affamé», s'apparente à un ovni dans le monde assez formaté de l'édition gourmande. Ces astucieux viatiques, véritables poids plumes adaptés à l'ère des voyages low-costs, sont conçus comme de petits origamis touristiques. Leurs plis recèlent une carte de la ville avec les principaux lieux d'intérêt culturel et, pour chacun, les meilleurs spots pour manger, boire un verre ou acheter des produits locaux, aux abords immédiats. Soit une trentaine d'adresses, triées sur le volet, qui participent de la compréhension d'une grande ville. Après Jérusalem et Bruxelles, deux guides tout frais viennent nourrir les voyages: Londres et Kyoto."
Le Figaro, Colette Monsat. Interview complète : www.lefigaro.fr/gastronomie/2017/06/24/30005-20170624ARTFIG00014-laurent-seminel-la-decouverte-d-une-ville-passe-par-la-nourriture.php

"Pas si simple de voyager avec un guide gastronomique. Les bonnes adresses pèsent trop lourd dans la poche. Les éditions Menu Fretin proposent une version gourmande du "cartoguide", léger comme une plume et complet comme un filet garni. On file donc à Bruxelles en dépliant ce bel objet pour chercher les meilleures baraques à frites avant de se rendre chez Laloux goûter les charcuteries et les fromages d'Octave. Même sentiment, plus exotique avec Le Voyageur Affamé de Jérusalem où l'on pourra déguster le meilleur pain ou la divine cuisine ashkénaze. Les conseils sont signés Claire Bastier. Et l'on attend avec impatience le prochain Kyoto de la merveilleuse Ryoko Sekiguchi."
Lire, Christine Ferniot

"Le Voyageur Affamé est un nouveau guide dédié aux bonnes tables des capitales de la planète. Où boire un verre ? Où déguster des spécialités locales ? Où bien manger à côté des grands monuments ? Voilà les questions qu’on se pose tous en voyageant. Les éditions Menu Fretin y répondent avec ce guide urbain des nourritures capitales. À Bruxelles, on s’arrête à la friterie Vandervaeren, une excellente baraque à frite près de l’Atomium. Puis une halte aux gaufres de la maison Dandoy en passant par une bière au Coq, une adresse connue pour sa belle sélection de bières belges. À Jérusalem, vous pourrez acheter local auprès des fermes palestiniennes à la porte de Damas. Sur les étals, des légumes secs, des herbes, des fruits secs que vous pour rapporter au pays. Et si vous voulez goûter la cuisine séfarade de Jérusalem, allez chez Baroud, une institution repérée par le guide ! Et mention spéciale au pliage de la carte qui permet de visualisez d’un seul coup d’oeil le plan et les informations sur les adresses sélectionnées."
France TV Info - A toutes saveurs, Laurent Mariotte