Le lavement calmant du Docteur Chirac

5,00 

Maurice Cousin

Une pharmacopée nécessaire pour lutter contre les maux du quotidien

105 x 150 mm – 64 pages

UGS : 9782917008430 Catégories : ,

Description

Extrait de l’Histoire de la Table, curiosités gastronomiques de tous les temps et de tous les pays publié en 1868. Cet ouvrage détaille un ensemble de potions et remèdes tombés aujourd’hui dans l’oubli et qui ont pourtant constitué longtemps l’essentiel de la pharmacopée ménagère.
Vous apprendrez ainsi à fabriquer suppositoires, pastilles et autres bouillons. Il reste à préciser que le docteur Chirac n’a aucun lien de parenté avec l’ex-président.

***
La collection Kawa entend faire vivre ou revivre des textes, courts mais pertinents, ayant trait à la gastronomie.

Informations complémentaires

Poids 53 g
Dimensions 148 x 105 x 4 mm

"Les éditions Menu Fretin se sont taillé une jolie réputation dans l’art d’exhumer des pépites culinaro-littéraires."
Libération

"Nous avons déjà fait observer qu’il est du devoir d’un chef de cuisine, et surtout d’un aide-officier, de savoir confectionner secundum artel, non seulement toutes les tisanes simples et les juleps sucrés, mais encore les apozèmes, les potions, les émulsions et les bains médicaux, ainsi que les remèdes d’une autre nature."

[...]

Potion stimulanteMélangez dans un mortier 2 gros de confection de safran, 4 gros de teinture de cannelle et 1 once de sirop d’œillets. Ajoutez-y ensuite 3 onces d’eau distillée de menthe et 3 onces d’eau distillée de eur d’oranger, à faire prendre par cuillerées toutes les demi-heures, afinn de combattre la torpeur ou l’accablement.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le lavement calmant du Docteur Chirac”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi…