Rêver le goût et la couleur

14,00 

Maeva Barrière, 120 x 165 mm, 128 pages

UGS : 978-2-917008-75-1 Catégories : ,

Description

Avez-vous déjà dégusté le fruit d’une création entre une artiste et les collaborateurs d’une usine de biscuits ? Non ? Alors, venez croquer dans l’imaginaire gustatif de l’artiste Maeva Barrière et découvrir l’expérience managériale atypique vécue par l’équipe Poult en avril 2014.

À l’initiative conjointe des ministères du Redressement Productif et de la Culture et de la Communication, le projet artistique « Rêver le goût et la couleur » a été organisé par Perfectlovers dans le cadre de la Semaine de l’Industrie. Durant les trois mois d’immersion de l’artiste dans l’usine, 30 collaborateurs curieux et volontaires ont osé prendre part au processus créatif de l’artiste. Cinq ateliers mêlant dégustation, réflexion, bonne humeur et cuisine se sont succédé pour donner lieu à une œuvre collaborative et gustative.

Ce livre atypique retrace une expérience à la fois artistique, gastronomique et managériale. Il s’adresse à tous les gourmands, les managers, les passionnés d’art contemporain ou les simples curieux de projets innovants. Vous y retrouverez les recettes des bouchées gourmandes, les croquis réalisés par l’artiste, le journal de la résidence dans l’usine Poult ainsi que des témoignages des collaborateurs participants et des directeurs de projet, spécialistes en management créatif.

Informations complémentaires

Poids 116 g
Dimensions 166 x 120 x 7 mm

Poult est le deuxième producteur de biscuits sucrés en volume après Lu. Maeva Barrière vit et travaille à Toulouse. Doctorante en Arts Plastiques, elle offre une pratique artistique esthétique et évidemment gustative. L’entreprise Perfectlovers, créée en 2009 par Marie Messina, propose un entraînement à la créativité en entreprise, en croisant le potentiel des artistes avec les processus managériaux et la dynamique des équipes.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Rêver le goût et la couleur”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi…