Promo !

Collection presque complète

210,00  50,00 

La “presqu'intégralité” de la collection Cahiers de la gastronomie (19 numéros au lieu de 21).*

Explorez les casseroles et les assiettes avec cette revue qui s’adresse aussi bien à l’estomac qu'au cerveau

Tarif exceptionnel : 50 euros seulement au lieu de 210 euros !
Les numéros non disponibles en version papier vous seront envoyés sur demande en version électronique (PDF).

* Les Cahiers n° 3 et n° 4 sont en rupture de stock.

Description

“De l’histoire, du savoir, de la réflexion, le tout dans de courts articles qui ne relatent que l’essentiel, des thèmes intéressants et nouveaux, un grand moment de lecture à savourer.” Du Livre à l’Assiette

Menu Fretin s’est associé avec l’Institut Européen d’Histoire et des Cultures de l’Alimentation (IEHCA) pour réaliser Les Cahiers de la Gastronomie. Laboratoire d’idées, Les Cahiers de la Gastronomie ambitionnent de questionner la gastronomie, en affûtant le regard qu’on lui porte, en balisant son périmètre culturel et en ayant toujours à l’esprit que la cuisine parle davantage à notre cerveau qu’à notre estomac.

En puisant dans l’histoire pour mieux comprendre la gastronomie d’aujourd’hui, en traitant avec autant d’égard l’avant-garde et le classique car l’un n’existerait pas sans l’autre, mais surtout, et c’est une des leçons de l’histoire, l’un devenant l’autre puis redevenant l’un au fil des époques. Car oui, la gastronomie est à prendre comme un instantané culturel, reflet des cultures et des époques. Tout à la fois certitude et approximation, la gastronomie accompagne chacune de nos révolutions.

Les cahiers de la Gastronomie ont donc l’ambition de regarder un peu au-delà du nombril de l’assiette car la gastronomie est affaire de discours, de débats, de lectures, de rencontres.

Informations complémentaires

Dimensions 240 x 171 mm

"Une revue où se mêlent l'encre et l'assiette : à la manière de la revue new-yorkaise The Art of Eating, l'ambition de cette publication est de parler à la fois de cuisine, de beaux-arts et des belles-lettres en refusant le cloisonnement des disciplines."
Le Figaro

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Collection presque complète”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi…