Comment faire la cuisine ?
Comment faire la cuisine ?Comment faire la cuisine ? 2Comment faire la cuisine ? 3Comment faire la cuisine ? 4Comment faire la cuisine ? 5Comment faire la cuisine ? 6Comment faire la cuisine ? 7Comment faire la cuisine ? 8

Comment faire la cuisine ?

19,90 

Olivier Nasti

Révisez vos bases de la cuisine française avec un Meilleur ouvrier de France

170 x 240 mm – 256 pages

En stock

Description du produit

Comment faire la cuisine ? : le livre qu’il nous fallait ! En avançant main dans la main avec Olivier Nasti, on fait de la bonne cuisine sans même s’en apercevoir. Un ouvrage épatant ! » France TV Infos – Coup de Fourchette

Comment faire une pâte à crêpe, un poulet rôti, un gigot d’agneau, une île flottante, une sauce béarnaise, un gratin dauphinois, ou un simple œuf au plat ?

Olivier Nasti répond à toutes ces questions. Il présente les produits, explique les techniques et détaille les recettes pour vous permettre de réussir facilement les plats classiques de la cuisine française.

La cuisine est une chose simple pour peu qu’elle soit expliquée simplement. À travers les pages de ce livre, Olivier Nasti (meilleur ouvrier de France 2007) explique pas à pas comment faire simplement la cuisine.

Bien choisir ses produits, les découper et les conserver ? Pourquoi est-il essentiel de faire reposer la viande après cuisson ? Quel est le temps de cuisson d’un œuf mollet ? À quelle température faut-il rôtir un poulet ? Que veut dire singer une sauce ? Les réponses à ces questions vous sont données dans ce livre qui deviendra rapidement l’ouvrage indispensable à tous cuisiniers.

Comment faire la cuisine ? est un ouvrage pédagogique permet tant d’apprendre à cuisiner à partir des plats classiques de la cuisine française.

Information complémentaire

Dimensions 170 x 240 mm

À 47 ans, Olivier Nasti fait partie des chefs de file de la cuisine française. Il s’est installé en 2000 à Kaysersberg. Son restaurant, le Chambard, est étoilé depuis 2004. Il est également à la tête d’un hôtel de charme, d’une winstub, du Flamme and Co (un restaurant lounge qui réinvente la tarte flambée) et du Kouglof, une curieuse pâtisserie. Il est devenu l’un des Meilleurs Ouvriers de France en 2007 et a obtenu sa deuxième étoile au Guide Michelin en 2014.
Son site internet

Comment faire la cuisine des légumes ?

"(Un) ouvrage pédagogique, (qui) explique comment faire
simplement la cuisine, mais donne aussi quelques astuces
utiles à n’importe quel cuisinier."
alimentation.gouv.fr

"Un livre indispensable."
Les Echos

"C'est une somme, j'ai adoré !"
F.-R Gaudry / France Inter

"Un livre réjouissant, gourmand et utile à tous !"
Librairie gourmande

"Comment faire la cuisine ? : le livre qu'il nous fallait ! En avançant main dans la main avec Olivier Nasti on fait de la bonne cuisine même sans s'en apercevoir. Un ouvrage épatant !"
France TV Infos / Coup de fourchette

"Les recettes (best of alsacien et grands classiques) sont rédigées avec une économie de mots, sans être bâclées. C'est direct, sans détour et diablement efficace, grâce aux pas-à-pas en images."
Zeste

"La cuisine est une chose simple pour peu qu'elle soit expliquée simplement... Ce livre deviendra rapidement l'ouvrage indispensable à tous les cuisiniers amateurs."
Chartres / Votre agglo

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Comment faire la cuisine ?”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.