analize meciuri pariuri avancronici fotbal de la omnibet avancronici meciuri fotbal

Les asperges façon risotto

Ingrédients pour 4 personnes : 12 grosses asperges vertes (ou éventuellement des asperges blanches), 1 oignon blanc, 1 gousse d’ail, 1 brindille de thym, 100 g de beurre, 5 cl de crème, 100 g de parmesan, roquette, huile d’olive.

Épluchez les asperges. Coupez-les en deux pour séparer les têtes des queues. Coupez les queues à la mandoline à 0,5 mm d’épaisseur. Coupez les tranches obtenues en julienne puis en brunoise. Faites blanchir la brunoise d’asperges durant une minute. Faites cuire à l’eau bouillante salée les têtes d’asperges, égouttez et réservez-les dans l’eau glacée.
Ciselez l’oignon puis faites-le suer à blanc dans une petite casserole. Ajoutez une gousse d’ail et une branche de thym. Ajoutez la brunoise d’asperge et faites suer, à feu doux, en remuant pendant 5 minutes pour bien retirer l’humidité des asperges. Augmentez le feu, incorporez le beurre froid coupé en morceaux, puis le parmesan. Vous pouvez ajouter un peu de crème en fin de cuisson pour donner de l’onctuosité.
Servez avec les têtes d’asperges réchauffées dans une casserole avec un peu d’huile d’olive, ainsi que quelques copeaux de parmesan et feuilles de roquette.

Cette recette est extraite de l’ouvrage :

RELATED POSTS

%d blogueurs aiment cette page :